Pssst… j’ai une question pour vous

Et si vous pouviez retrouver l’enthousiasme des débuts, et faire grandir votre entreprise selon vos termes, le tout en 6 semaines seulement ?


Dit autrement


Et si vous pouviez retrouver l’énergie qui vous faisait déplacer des montagnes dans les premiers mois ? Et attirer les soutiens dont vous avez besoin ?

Et si vous pouviez développer une confiance en vous grâce à vos actions, plutôt qu’en jouant un personnage qui n’est pas vous ?

Et si vous pouviez être au clair sur vos vraies priorités, sur vos chiffres, et vos atouts, et arrêter de vous morfondre sur vos failles ?

Et si vous pouviez vous sentir suffisamment à l’aise avec vos objectifs de développement pour les 4 derniers mois de l’année (voire au delà) ? Et acquérir une méthode pour tester sans attendre ?

Et si vous pouviez simplifier vos processus et gagner en efficacité pour faire ce qui compte à vos yeux ? Et retrouver un peu de liberté… ?

Et si vous vous sentiez plus sereine sur votre business model et/ou votre modèle d’impact ?

Et si vous aviez enfin une stratégie qui ne reste pas dans votre tête, ni dans le dernier livre à la mode ? Qui vous permette de développer votre entreprise sans vous trahir ni vous brader ?

Et si vous n’aviez plus l’impression d’être noyée dans des tâches sans intérêt, et avoir du temps pour innover, régaler vos client.e.s ?

Si ça vous parle, la suite devrait vous plaire

La pause estivale est à peine terminée et vous vous sentez déjà épuisée. Mentalement à la traîne, et physiquement… aussi un peu.


Ce n’est pas votre premier été comme entrepreneure, l’année a été compliquée à tous points de vue, et vous savez déjà que vous allez retrouver la roue du hamster dans quelques jours...


Vous auriez adoré traiter votre to-do list infinie, remettre de l’ordre dans vos idées, dans vos dossiers, réécrire votre stratégie au calme, essayer ces nouveaux outils fabuleux… mais une fois assise devant votre ordinateur, c’est reparti à fond !


Et à force, c’est juste usant…

Où est la bienveillance là-dedans ? Et vous aviez signé pour plus de liberté, plus d’équilibre aussi non ?


Alors on vous explique qu’il faut prendre du recul, mais quand on fonctionne avec des freelances, des stagiaires ou une petite équipe, on n’a personne avec qui faire le point en confiance, s’ouvrir de ses doutes, et poser des questions parfois essentielles… comme : comment arrêter de perdre mon temps ???

Pourtant, c’est clair, et vous savez ce que vous avez à faire en gros, mais vous êtes noyée dans les listes de tâches, vous passez beaucoup de temps à rechercher LA bonne info, hésitez, n’arrivez pas à vous décider entre la dernière stratégie sur les réseaux sociaux à appliquer TOUS les jours qu’on a laissé tomber 10 fois, et les articles de blog à rédiger, le site web à refaire et les prospects pas si chauds à rappeler : par quoi faut il commencer ?

Et les journées ne font que 24h, au secours !

Donc c’est normal, la confiance en l’avenir, en soi, en son projet (et le moral) en prennent un coup… et malgré tous ces sacrifices et ce stress, les chiffres ne suivent même pas toujours (pfffiiiouuuu).

ET SI VOUS POUVIEZ RETROUVER VOTRE ENTHOUSIASME DES DEBUTS ?

Souvenez-vous de votre émotion après chaque nouveau défi relevé…

après chaque nouvelle personne rencontrée,

chaque nouveau prospect remporté,

chaque nouvel euro encaissé,

chaque nouveau contrat envoyé,

chaque erreur finalement corrigée (ouf !)…

OwnYourCash a conçu un programme spécialement destiné aux entrepreneures, freelances et consultantes indépendantes,

pour vous aider à retrouver votre souffle, l’enthousiasme (un peu perdu ?) de vos débuts… et faire passer un cap à votre entreprise,

en 6 semaines d’accompagnement en ligne, collectif

K.I.S.S : Keep It Simple, Sweetie

Une conviction forte


Vous savez ce que vous avez à faire.

Non, vraiment, c’est une conviction forte. Les entrepreneures et freelances qui ont un peu d’expérience…

Vous savez déjà ce que vous avez à faire !

La question, c’est comment, à quel prix, et avec qui, et pour combien de temps, et dans quel ordre, et qu’est ce qui se passerait si…

KISS, ce n’est pas un nouveau grand plan à paillettes : vous allez être invitée gentiment à sortir de votre tête, agir, et observer les progrès, corriger s’il faut et avancer !

KISS, c’est la petite voix positive qui sera là pour vous soutenir, mais votre chemin c’est vous qui le tracerez

Besoin de CA ?

Vous savez qu’il faut vendre plus, faire du networking, revoir votre distribution, vos prix ou votre positionnement


Besoin d’aide car trop de CA ?

Vous savez qu’il faut recruter, déléguer, revoir vos prix et vos process


Besoin de cash

Vous savez qu’il faut comprendre les sources, si c’est temporaire pour financer BFR ou structurel pour investir ou compenser vos pertes, revoir votre modèle économique


Besoin de sens

Vous savez qu’il faut revenir à ce à quoi sert la boîte, ce qui vous anime et ce qu’aiment les clients, faire du networking pour trouver soutiens et nouvelles perspectives, clarifier votre modèle d’impact

Keep It Simple, Sweetie

Le contenu

Les thématiques seront adaptées au groupe qui sera composé : il s’agit de vous aider à avancer concrètement, pas vous faire un cours d’entrepreneuriat dont vous n’avez pas besoin.

Pourquoi Sweetie ?

L’expression KISS, ça veut dire “Keep it simple, Stupid”

Chez OwnYourCash, on préfère Sweetie.

D’abord parce que les femmes se prennent assez de coups sur la tête tous les jours pour leur en rajouter #StopCulpabilisation

Parce que la douceur est une force incroyablement puissante.

Douceur oui, mais sans complaisance

Vous recevrez du soutien, de la joie sincère pour vos avancées… et cela vous donnera des ailes, l’audace d’essayer de nouvelles choses, d’aller au-delà de vos croyances, d’abandonner certaines habitudes qui ne vous servent plus, de prendre la parole alors que vous n’y croyiez plus.


Mastermind hebdomadaire

Sessions hebdomadaires de 2 heures pour partager sur les objectifs, et résultats de la semaine, échanger sur vos expériences, réfléchir plus en profondeur sur une problématique.

La puissance des échanges entre pairs, où le mentor est le groupe.

En ligne, non enregistré pour faciliter la discussion libre et ouverte.

Groupe sur Slack

Pour poser des questions au fil de l’eau,

partager vos idées et vos blocages,

faire part de vos actions du jour si vous en avez besoin pour dépasser la procrastination ou la tétanie de certains matins brumeux,

réfléchir aux leçons à tirer des tests et initiatives lancées,

se réjouir ensemble des bonnes nouvelles du jour et

trouver des encouragements pour les mauvais jours (oui, la vraie vie quoi)

vous créer un réseau de soutiens qui devrait compter à l’avenir pour vous

Nous serons votre petite voix positive, la présence lumineuse sur votre épaule, pendant 6 semaines. Juste assez pour vous prouver que vous êtes capable de tellement plus. Et vous aider à passer le prochain cap.

Ateliers thématiques

Sur vos sujets d’intérêt, les ventes, le réseau, le recrutement, la stratégie, le modèle économique, l’impact : ils seront adaptés selon vos questionnaires initiaux et les demandes sur le Slack. Pas un cours, des ateliers de 30 minutes à 2 heures selon les sujets, pour travailler ensemble et vous aider à avancer concrètement.

Sur des sujets plus complexes tels que l’impact et l’alignement par exemple, le travail pourra se poursuivre de manière autonome, chacune de son côté. Avec des échanges toujours possibles sur Slack.

Des ressources sur les outils et méthodes pour simplifier et automatiser vos processus

En commençant par un questionnaire dès l’inscription puis des suggestions et pistes selon les besoins que vous aurez exprimés… pas ceux qu’on vous aura imposés.

Gestion du temps, prise de décision, rapport au risque, réseau… un certain nombre de ressources vous seront partagées régulièrement en fonction des échanges sur le Slack.

Vous serez invitée tout au long des 6 semaines, à identifier les aspects de votre organisation que vous pourriez simplifier (et donc purement et simplement supprimer – oui je sais c’est horrible…), automatiser ou déléguer au mieux de vos enjeux de demain. Pour plus d’efficacité.

Ca vous tente, mais vous aimeriez en savoir un peu plus ?

Parfois en disant ce que ce n’est pas, c’est plus clair. On essaie ?

Voici ce que ce que le KISS n’est pas :

Pas un groupe de networking où vous êtes obligée de vendre les projets ou services des autres

Pas un groupe hyper compétitif, où tout le monde se compare et se tire dans les pattes avec un grand sourire, qui vous rappellera vos pires heures au collège (ou en prépa ou en cours de fitness, chacun.e son cauchemar)

Pas une succession de conseils génériques, basés sur des phrases inspirantes, sympathiques mais inapplicables

Pas une collection de bonnes pratiques, qui vont directement aller s’ajouter à votre to-do list numéro 423

Pas un groupe de développement personnel, où l’on vous culpabilisera de ne pas lâcher prise, alors que vous voulez juste développer votre chiffre d’affaires

Pas un coaching un peu creux, où l’on vous répétera que vous avez les réponses en vous alors que vous n’en avez strictement aucune idée (et que vous en avez assez de tourner en rond)

Pas un groupe d’empowerment, où l’on vous expliquera que tout n’est une question de volonté et qu’il suffit de ne rien lâcher

Pas un programme d’auto-glorification, où on vous fera croire que si la personne qui l’anime y est arrivée, alors vous aussi (en oubliant juste 2-3 détails au passage)

Pas un groupe de geeks obsédés par le nouvel outil ou techno à la mode, où vous aurez peur d’avouer que vous préférez prendre vos notes au stylo plume sur un joli carnet, et que Gmail vous donne de l’urticaire

Pas une énième session où on va vous expliquer des techniques ou ajouter des idées aux idées, qui vont rejoindre le catalogue des idées jamais essayées

Pas un programme où on va vous parler de posture entrepreneuriale, tenter de vous faire parler et agir comme quelqu’un que vous n’êtes pas, et vous faire sentir très mal à l’aise de ne pas vous conformer

Pas un cours où il faut faire des routines imposées tous les jours, qui vous font vous sentir comme la dernière des nulles quand la vie ou votre cerveau ne sont pas d’accord

Un programme simple et efficace

pour vous aider à passer à l’action qui compte vraiment

pour vous aider à y voir plus clair

pour se réjouir avec vous de vos avancées au quotidien

pour vous aider à trouver les solutions les plus accessibles, les jours où c’est un peu plus dur

1.800 euros HT

2.160 euros TTC

  • 6 sessions hebdo de 2h de type Mastermind en ligne

  • Echanges quotidiens et partage de ressources sur le groupe Slack pendant 6 semaines

  • Ateliers thématiques en ligne de 30 minutes à 2h pour couvrir chaque sujet clé (ventes, réseau, recrutement, …) selon les besoins du groupe

Payable en 1 fois ou en 3 mensualités (sans frais additionnel)

Détails pratiques

[SESSION TERMINEE]

Démarrage le 31 août, jusqu’au 12 octobre 2021 !

Un mail récapitulatif vous sera transmis avant le jour J et vous permettra de rejoindre le groupe Slack du programme, ainsi que de consulter le planning des ateliers et sessions en direct.

Les ateliers thématiques seront disponibles en replay, les Masterminds ne seront pas enregistrées pour permettre des échanges les plus fluides possibles.


Préparation

Un questionnaire vous sera transmis avant le démarrage, pour vous permettre de vous préparer au mieux en réfléchissant à quelques sujets : vous pourrez ainsi profiter du programme en toute sérénité (il ne s’agit pas de revoir tout du sol au plafond en 6 semaines, sauf si vous vous en sentez capable !!).


Témoignages d’entrepreneur.e.s mentoré.e.s par Imène

Vos questions, nos réponses

Et si la vôtre ne figure pas encore ici, n’hésitez pas à cliquer sur le tchat en bas à droite de l’écran, nous en discuterons avec joie !

Cliquez sur chaque question pour afficher la réponse


Combien de temps ça va me prendre ?

Le programme dure 6 semaines au total, et démarrera le 31 août 2021 jusqu’au 12 octobre 2021.


Rien n’est obligatoire, mais le but est d’investir un peu de temps pour en gagner !

Le minimum recommandé est de participer aux sessions de Mastermind, 2 heures par par semaine, et de poster au moins une question dans le Slack, consulter les échanges et contribuer aux questions des autres soit 20 minutes par jour (à mon avis, vous en aurez envie d’y passer plus !de temps !).

Vous pourrez picorer les ateliers thématiques en replay si vous préférez, à vous de voir !


Prendre du temps pour son entreprise (pas pour ses clients ou ses salarié.e.s) : c’est souvent la première chose qui saute dans l’agenda lorsqu’on court après le temps.

La dynamique de groupe, et quelques astuces – en douceur – que je garde dans ma besace (!), vous permettront de vous tenir à ce cadeau que vous faites à votre entreprise en rejoignant le programme KISS.

Je lance mon projet, est-ce pour moi ?

Non, le programme est conçu pour aider les entrepreneures, freelances et consultantes indépendantes qui ont déjà des client.e.s / lancé leur activité. Et qui ont besoin de retrouver du souffle pour passer un nouveau cap dans leur développement.

N’hésitez pas à consulter nos autres ressources OwnYourCash plus adaptées

Je n’ai jamais participé à ce type de programme (Mastermind, accélérateur ou incubateur, etc) – comment savoir si c’est pour moi ?
Faut-il avoir levé des fonds ? Diriger une entreprise dans la tech ?

Non, pas du tout !

Si c’est votre cas néanmoins et que le programme vous parle : bienvenue 🙂

Et si je n’apprends rien ?

Ce n’est pas une formation mais plutôt un programme d’accompagnement collectif. Vous apprendrez nécessairement des perspectives des autres membres en participant aux sessions de Mastermind et ateliers, en posant des questions et en contribuant au Slack du groupe. Le but est néanmoins de vous soutenir dans VOS décisions, VOTRE passage à l’action, VOS simplifications de processus, et vous encourager dans VOS impasses.

Quelques mots sur Imène Maharzi, la fondatrice d’OwnYourCash

Investisseure et dirigeante d’entreprise, active depuis 20 ans dans le domaine du Private Equity et de l’entrepreneuriat, et depuis 7 ans dans l’impact investing

A 43 ans, Imène Maharzi a vécu plusieurs vies : auditrice, investisseure, mentor, impact investor, repreneure, cheffe d’entreprise, entrepreneure, bénévole, marraine, board member… 


En 2018, elle arrive à un double constat :

1) les entrepreneures souffrent d’un réel déficit de financement de leurs projets,

2) les tabous autour de l’argent affectent les femmes dans leur capacité à se projeter personnellement et professionnellement.  

Face à ce gâchis de potentiel économique et social, riche de son expérience et guidée par une vision humaniste, Imène crée OwnYourCash, qui a pour mission de stimuler l’indépendance économique des femmes. 

OwnYourCash ouvre ainsi une conversation différente autour de l’argent, et forme le regard d’une nouvelle génération de Business Angels (des femmes massivement et les hommes qui le souhaitent), pour contribuer à fluidifier l’accès au capital de projets aujourd’hui sous-estimés par les financeurs, et donc qui ne peuvent se développer à la hauteur de leur potentiel… des projets co-fondés par des femmes, par des créateurs différents de l’archétype du startuppeur à la mode, et bien sûr des projets à impact social/environnemental positif !



Politique de remboursement

Le caractère interactif et personnalisé de ce programme ne nous permettra pas d’offrir de remboursement.

Chez OwnYourCash, nous avons à coeur de satisfaire pleinement tous nos membres.

Aussi n’hésitez pas à nous adresser par mail (contact@ownyourcash.fr) vos questions et sujets d’intérêt en amont du programme, pour vérifier que cela correspond bien à vos besoins. Nous vous le dirons très tranquillement si ce n’était pas le cas :).

Vous pouvez aussi cliquer sur le tchat en bas à droite de l’écran pour poser toutes vos questions.

Témoignages d’entrepreneur.e.s mentoré.e.s par Imène

Parce que ça va mieux en le disant…

Avant de décider de nous rejoindre, sachez

  • qu’aucun temps ne vous sera pris, c’est VOUS qui décidez de l’investir

  • qu’aucune méthode ne vous sera imposée, et si vous avez juste besoin d’un groupe qui vous encourage, fait du ping pong sur vos questions et idées sur le Slack, et auprès de qui vous pourrez vous réjouir de ce call client incroyable, c’est VOUS qui décidez de l’utiliser ainsi

  • qu’en termes de priorités pour votre entreprise, le KISS vous aidera à décider plus rapidement, plus sereinement, plus en cohérence avec vos valeurs, parce que décider rapidement et mettre en oeuvre dans la foulée, ça aide à sortir de sa tête, voir les résultats, avancer sur la prochaine décision, mais c’est VOUS qui décidez de ce qui est bon pour vous.

Difficile de décider ?

De quelle information auriez-vous besoin pour trancher ? (dans un sens ou dans un autre)

[sentez-vous l’accompagnement qui commence ? 🙂

La prise de décision est un sujet qu’on abordera régulièrement ]

Faites m’en part svp dans le tchat en bas à droite (ou par mail contact@ownyourcash.fr) et on en parlera tranquillement avec plaisir !

Les portes du programme sont fermées en ce moment !

Rejoignez la liste d’attente de la prochaine édition