Masterclass exclusive de 3h et disponible immédiatement !

OwnYourCash vous révèle les clés pour vous lancer comme Business Angel

L'essentiel en 3h, ni plus ni moins

Est-ce que ces réflexions vous parlent ?

#Reconversion #MBA En pleine réflexion pro, vous songez à vous former... Pourquoi pas un "bootcamp sur la disruption" ou l'agilité ? Voire entreprendre ? Ou du coaching ? Bref, vous hésitez...


Et si vous décidiez plutôt d'investir ces 5-10 Keuros dans 3/4/5 jeunes entreprises ? Et devenir un.e #BusinessAngel actif.ve ?


En + de l'argent investi, vous offrirez votre aide concrète (réseau, compétences) aux entrepreneur.e.s de talent que vous choisirez - et donc vous allez FAIRE.


Quelle meilleure manière de sentir les évolutions d'une industrie, utiliser de nouveaux outils, s'habituer à de nouvelles postures, découvrir des besoins différents, nourrir des opportunités via un réseau différent ?

Et être à proximité de personnes ambitieuses, déterminées, engagées, pour qui agilité / résilience ne sont pas que des concepts sur post-it (#EntrepreneurLove)

Vous avez envie de soutenir des entrepreneur.e.s de talent avec un peu des économies faites durant le confinement ? En même temps, vos envies de consommation sont un peu en berne, donc vous réfléchissez à investir, sans trop savoir où ni comment commencer.


Vous suivez OwnYourCash depuis un moment ou depuis peu de temps... mais n'avez jamais encore passé le cap à rejoindre notre programme pour devenir #BusinessAngel... parce que plein de questions, jamais le temps, pas osé, ou juste parce que... la vie quoi !


Et... vous avez entendu parler d'un allègement fiscal exceptionnel, sur les investissements dans les TPE/PME jusqu'en déc 2020...

#Finance La richesse de la diversité, l'importance de croiser les profils, âges, genres sont largement reconnues, célébrées même !


L'entrepreneuriat (y compris #Tech) attire de plus en plus de personnes aux parcours variés, loin des couvertures de magazines. Tant mieux !


Mais au moment de lever des fonds, ça se corse. Faire confiance à l'équipe fondatrice, c'est clé pour un #BusinessAngel.

Mais la confiance, ça repose sur tant de non-dits socialement construits... alors quand on n'a ni les mêmes codes, réseaux, préoccupations, références ou vision du monde, c'est plus délicat #litote

#Echec Tant de personnes sont tétanisées à l'idée de mal faire, qu'elles passent à côté d'opportunités fantastiques !


On l'a dit, lu, entendu 1000 fois : entreprendre, c'est se tromper x fois par jour, apprendre, réessayer.

Mais c'est aussi vrai dans l'investissement comme #BusinessAngel ! Et c'est pour cela qu'il vaut mieux considérer les sommes "perdues" dès le départ, et espérer le meilleur 🙂


MAIS, ce n'est pas une raison pour attendre de trouver LA pépite qui coche toutes les cases (lesquelles ? et voudrait-elle de vous à son capital ?).

Car c'est un artisanat qui s'apprend en faisant...

Plutôt que de "chercher une aiguille dans une botte de foin", et si vous appreniez à "chercher un poussin" (aka une jeune entreprise), qui va BEAUCOUP évoluer, qui survivra ou pas, et qui vous donnera ou pas de beaux "oeufs" 🙂

L'essentiel pour se lancer comme Business Angel !

OwnYourCash a conçu une Masterclass LIVE exceptionnelle et en ligne, ouverte à toutes et tous !

Pour vous permettre de réaliser vos aspirations, vous confier les clés concrètes généralement réservées à certains cercles, et démarrer au plus tôt

Quand : dès inscription !

Une offre complète :

une Masterclass + des bonus !


SOURCING

Une checklist pour attirer à vous des opportunités d'investissement de plus en plus pertinentes... sans y passer vos journées !

(IN)FORMATION

Une sélection ciblée de comptes Twitter, de newsletters et de podcasts pour cultiver votre curiosité et vous perfectionner au fil de l'eau

THESE

Une checklist pour définir votre thèse d'investissement... et comment vous y tenir... ou la faire évoluer 🙂

POSTURE

Comment vous rendre indispensable en tant que Business Angel et accéder à des opportunités d'investissement qualitatives

Une offre de paiement complète

A l'inscription

€ 299

Y compris les 4 bonus !

Et l'accès à l'enregistrement

à VIE

Ce que nos membres disent des programmes d'OwnYourCash

Une Masterclass au programme

complet, pragmatique et accessible

1 - Qu’est-ce qu’un Business Angel : rôle, opportunités/risques, pratiques

4 - Comment développer sa thèse d’investissement ?

7 - Valorisation : patate chaude ou marchands de tapis ?

2 - Portraits-robots de Business Angel que recherchent les entrepreneurs, et comment trouver celui qui vous correspond

5 - A la recherche des pépites : où et comment les trouver ?

8 - L'entrée : term sheet, pacte et modalités pratiques d'accès au capital... ou ailleurs

3 - Processus : principes et exceptions

6 - L’analyse d’opportunités : le bon, la brute et le truand

9 - Le suivi : naviguer un long fleuve tout sauf tranquille


10 - Le Graal de la sortie : coupe en or ou coupelle de bois ?

11 - Quelques erreurs à éviter... et les réflexes qui vont bien

12 - 3, 2, 1... partez !

A qui s'adresse la Masterclass ?

Nul besoin d’être millionnaire pour devenir Business Angel en France, c’est une réelle chance dont nous disposons et qui mérite d’être rappelée !

Avec les techniques que vous découvrirez durant la Masterclass, vous pourrez vous forger votre expérience dès quelques centaines d’euros par ligne.


La Masterclass est ouverte à toute personne intéressée à diversifier ses placements dans le non-coté.

Parmi les motivations qui peuvent vous animer :

  • de la curiosité pour l’entrepreneuriat et l’innovation (technologique ou pas !),
  • l'envie de vous former en FAISANT aux côtés d'entrepreneur.e.s de talent,
  • le souhait de soutenir concrètement l’économie réelle,
  • l’envie d’aider à se développer des entreprises à fort impact social/environnemental,
  • l'accès à une expérience de Board member,
  • le souhait de procéder à de la veille technologique ou sectorielle active...

Pourquoi c'est objectivement le bon moment de se lancer !

Le supplément d'épargne "mécanique" suite au confinement donne des marges de manoeuvre

Les habitudes de consommation ont changé depuis quelques mois, ce qui a permis de dégager pour nombre d'épargnants plusieurs milliers d'euros d'épargne additionnelle "mécanique", et surtout non prévue !

Les appels à soutenir l'économie réelle, à investir dans le tissu économique local, à aider les entreprises innovantes se multiplient de toute part.

Le soutien individuel peut passer bien sûr par un surcroît de consommation... mais en tant qu'épargnant.e, il y a d'autres choses à envisager, pour capitaliser sur son expérience professionnelle et aller chercher un peu de rendement !

Vous voulez qu'une part de vos placements soutienne concrètement l'économie française, et arrêter de laisser dormir cet argent

Le sens, l'impact, la responsabilité, la mission, cela peut vite devenir très flou quand on parle d'investissement

La prise de conscience des enjeux sociaux / environnementaux par certains investisseurs particuliers leur fait rechercher des produits financiers fortement teintés d’ESG ou des titres communiquant autour de la responsabilité d'entreprise (RSE), avec néanmoins le doute permanent de green washing.

Les rapports d'évaluation se succèdent, les compositions de produits évoluent lentement, mais cela reste encore assez flou pour vous. D'autant plus à la lecture de rapports d'organisations non gouvernementales souvent très critiques sur les politiques environnementales des grandes entreprises.

Difficile de s'y retrouver finalement et qui croire ?

L’alternative offerte par de jeunes entreprises de croissance, avec une forte vocation sociale et/ou environnementale peut être intéressante à saisir, en tenant compte naturellement des différences de risque et de liquidité.

Vous vous sentez prêt.e à mettre une partie de votre épargne au service de vos convictions, au plus près des acteurs de terrain, sans vous embarrasser du filtre de critères finalement flous à vos yeux ?

Questions fréquentes

Avec OwnYourCash, Imène permet aux femmes et hommes qui le souhaitent d’accéder à :

  • un savoir, des techniques, une pratique d’investissement et des perspectives différentes,
  • pour être à même de dénicher et suivre des pépites encore trop souvent sous-estimées par les financeurs classiques, et
  • donner du sens à leur épargne en soutenant des projets qui façonnent concrètement l’économie et la société de demain.

Quelques mots sur Imène Maharzi, la fondatrice d'OwnYourCash

Investisseure et dirigeante d’entreprise, active depuis 20 ans dans le domaine du Private Equity et de l’entrepreneuriat, et depuis 7 ans dans l’impact investing

A 43 ans, Imène Maharzi a vécu plusieurs vies : auditrice, investisseure, mentor, impact investor, repreneure, cheffe d'entreprise, entrepreneure, bénévole, marraine, board member... 


En 2018, elle arrive à un double constat :

1) les entrepreneures souffrent d'un réel déficit de financement de leurs projets,

2) les tabous autour de l’argent affectent les femmes dans leur capacité à se projeter personnellement et professionnellement.  

Face à ce gâchis de potentiel économique et social, riche de son expérience et guidée par une vision humaniste, Imène crée OwnYourCash, qui a pour mission de stimuler l'indépendance économique des femmes. 

OwnYourCash ouvre ainsi une conversation différente autour de l’argent, et forme le regard d’une nouvelle génération de Business Angels (des femmes massivement et les hommes qui le souhaitent), pour contribuer à fluidifier l’accès au capital de projets aujourd'hui sous-estimés par les financeurs, et donc qui ne peuvent se développer à la hauteur de leur potentiel... des projets co-fondés par des femmes, par des créateurs différents de l'archétype du startuppeur à la mode, et bien sûr des projets à impact social/environnemental positif !



Politique de remboursement

Le caractère exceptionnel et en direct de cette Masterclass ne nous permettra pas d'offrir de remboursement.

Nous avons à coeur de satisfaire pleinement tous les participant.e.s à nos ateliers et programmes de formation. Aussi n'hésitez pas à nous adresser par mail (care@ownyourcash.fr) vos questions et sujets d'intérêt en amont de la Masterclass, pour adapter au maximum le contenu à vos attentes !

Points importants

Investir dans une jeune entreprise non-cotée est l’une des classes d’actifs les plus risquées. Nous avons coutume de dire qu’il vaut mieux considérer que tout placement de ce type est à considérer comme entièrement perdu le lendemain de l’investissement… en attendant les bonnes surprises quelques années plus tard ! Les formulations des plateformes d'investissement concernant les potentielles pertes en capital sont donc à prendre très au sérieux.

En outre, la liquidité en est faible. Il est traditionnel de recommander que les sommes consacrées à ce type d’investissement restent à un pourcentage très limité de votre patrimoine (hors résidence principale).

Cet atelier en ligne a une vocation éducative, et ne saurait être considéré comme une série de conseils ou recommandations d’investissement.

Vos décisions d’investissement vous appartiennent.

OwnYourCash n’offre pas de services de mise en relation avec

des start-ups ou cibles d’investissement.

Nous pourrons évoquer le nom d’acteurs de premier plan en matière de plateformes d’investissement ou d’associations de Business Angels, mais là encore, les recherches et décisions d’investissement vous appartiennent.

Encore des questions, ou un doute à lever ?

Nous sommes à votre écoute !