Masterclass exclusive, interactive et en ligne - réservée aux membres de la F2IC

L'essentiel pour se lancer comme Business Angel

Edition désormais clôturée

Les annonces déprimantes s'enchaînent sur les Bourses : un peu épuisant, non ?

"L'année 2020 devrait être catastrophique pour de nombreux placements"

"La Bourse de Paris plombée par les craintes d'une résurgence du Covid"

"Les actions chutent, la pandémie inquiète, les banques souffrent"

Et la volatilité sur certains titres vous donne littéralement des palpitations, mais pas dans le bon sens du terme ! Or c'est connu, la nervosité n'est pas bonne conseillère en matière de placements...

Vous êtes finalement prêt à explorer de nouvelles opportunités d'investissement

Les actions en non-coté, cela reste des actions... mais on a vite fait de s'y perdre

La période actuelle vous a donné envie de chercher de nouvelles idées, de diversifier vos placements, de tester le non-coté peut-être... mais le décryptage n'est pas évident, même avec ses réflexes d'investisseur en Bourse.

C'est un univers avec des codes, un langage et des habitudes bien différents de la Bourse. Et ce encore plus quand il s’agit d’investir en direct dans de très jeunes entreprises (start-up ou TPE), innovantes et/ou en forte croissance.

La résilience voire dans certains cas, la forte croissance contracyclique de jeunes entreprises innovantes montrent que des opportunités d’investissement en actions existent au-delà de la Bourse.

Et les dispositions fiscales jusqu'au 31 décembre 2020 (passage de 18 à 25% déduction IR-PME, report des excédents sur années suivantes) donnent un vrai coup de pouce aux actionnaires individuels.


Etes-vous prêt à découvrir les clés de l'investissement dans le non coté, d'ordinaire réservées à certains cercles, et à vous lancer rapidement dans d'excellentes conditions ?

Le supplément d'épargne "mécanique" suite au confinement donne des marges de manoeuvre

Les habitudes de consommation ont changé depuis quelques mois, ce qui a permis de dégager pour nombre d'épargnants plusieurs milliers d'euros d'épargne additionnelle "mécanique", et surtout non prévue !

Les appels à soutenir l'économie réelle, à investir dans le tissu économique local, à aider les entreprises innovantes se multiplient de toute part.

Le soutien individuel peut passer bien sûr par un surcroît de consommation... mais en tant qu'actionnaire individuel, il y a d'autres choses à envisager, pour capitaliser sur son expérience.

Vous voulez qu'une part de vos placements soutienne concrètement l'économie française, et arrêter de laisser dormir cet argent

Le sens, l'impact, la responsabilité, la mission, cela peut vite devenir très flou quand on parle d'investissement

La prise de conscience des enjeux sociaux / environnementaux par certains investisseurs particuliers leur fait rechercher des produits financiers fortement teintés d’ESG ou des titres communiquant autour de la responsabilité d'entreprise (RSE), avec néanmoins le doute permanent de green washing.

Les rapports d'évaluation se succèdent, les compositions de produits évoluent lentement, mais cela reste encore assez flou pour vous. D'autant plus à la lecture de rapports d'organisations non gouvernementales souvent très critiques sur les politiques environnementales des grandes entreprises.

Difficile de s'y retrouver finalement et qui croire ?

L’alternative offerte par de jeunes entreprises de croissance, avec une forte vocation sociale et/ou environnementale peut être intéressante à saisir, en tenant compte naturellement des différences de risque et de liquidité.

Vous vous sentez prêt à mettre une partie de votre épargne au service de vos convictions, au plus près des acteurs de terrain, sans vous embarrasser du filtre de critères finalement flous à vos yeux ?

Si un ou plusieurs de ces points vous parlent, vous êtes au bon endroit !

L'essentiel pour se lancer comme Business Angel !

Pour découvrir ces clés qui sont d’ordinaire réservées à certains cercles, nous vous proposons de participer à la nouvelle Masterclass interactive et en ligne, conçue par OwnYourCash spécialement pour les membres de la F2IC !

Bonus spécial F2IC : Un focus particulier sur les différences entre pratiques d’investisseur en Bourse et pratiques de Business Angel, vous permettra de capitaliser sur votre expérience, éviter les erreurs courantes et vous lancer rapidement dans d’excellentes conditions !

Ce que nos membres disent des programmes d'OwnYourCash

Bonus supplémentaire F2IC

Pour les plus rapides, OwnYourCash vous offre un code promotionnel, qui vous ouvre droit à :

  • 50 euros d’économies sur le prix de la Masterclass, soit 399 euros au lieu de 449 euros TTC !
  • l’accès gratuit à l’enregistrement de la Masterclass sans limitation de durée (soit un bonus d'une valeur de 149 euros TTC)

Pour y accéder : le code replay sera à saisir en minuscules, au moment du paiement, et est applicable aux inscriptions enregistrées au plus tard le 30 septembre à 12h (heure de Paris).


A qui s'adresse la Masterclass ?

Nul besoin d’être millionnaire pour devenir Business Angel en France, c’est une réelle chance dont nous disposons et qui mérite d’être rappelée !

Avec les techniques que vous découvrirez durant la Masterclass, vous pourrez vous forger votre expérience dès quelques centaines d’euros par ligne.


La Masterclass est ouverte à toute personne intéressée à diversifier ses placements dans le non-coté.

Parmi les motivations additionnelles qui peuvent vous animer :

de la curiosité pour l’entrepreneuriat et l’innovation (technologique ou pas !), le souhait de soutenir concrètement l’économie réelle, l’envie d’aider à se développer des entreprises à fort impact social/environnemental.

Quel est le programme de la Masterclass ?

Une sélection des savoirs, pratiques et expériences que vous découvrirez

Détails pratiques

Le 2 octobre 2020 de 9h à 12h

Atelier entièrement en ligne, pour des raisons sanitaires et d'accessibilité ! Un lien vous sera transmis par mail après l'inscription et vous pourrez vous connecter sans avoir besoin d'installer aucun logiciel sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable.


Interactif

De larges séquences seront dédiées aux questions/réponses. Un système de forum vous permettra de discuter entre participants pendant la matinée également.


Quelques mots sur Imène Maharzi, la fondatrice d'OwnYourCash

Investisseure et dirigeante d’entreprise, active depuis 20 ans dans le domaine du Private Equity et de l’entrepreneuriat, et depuis 7 ans dans l’impact investing

OwnYourCash est une plateforme éducative, qui forme le regard d’une nouvelle génération de Business Angels. Parce qu’avec à peine 5000 business angels référencés en France (et dont le nombre ne cesse de baisser depuis la suppression de l’ISF), trop d’entrepreneur.e.s de talent peinent à trouver des financements pérennes afin de développer leur entreprise à son plein potentiel.


Fondée en 2018 par Imène Maharzi, investisseure et dirigeante d’entreprise, active depuis 20 ans dans le domaine du Private Equity et de l’entrepreneuriat, et depuis 7 ans dans l’impact investing, OwnYourCash permet ainsi aux femmes et hommes qui le souhaitent :

  • d’accéder à un savoir, des techniques, une pratique d’investissement et des perspectives différentes,
  • pour être à même de dénicher et suivre des pépites encore trop souvent sous-estimées par les financeurs classiques, et
  • donner du sens à leur épargne en soutenant des projets qui façonnent concrètement l’économie et la société de demain.


Questions fréquentes

Politique de remboursement

Le caractère exceptionnel et en direct de cette Masterclass ne nous permettra pas d'offrir de remboursement.

Nous avons à coeur de satisfaire pleinement tous les participant.e.s à nos ateliers et programmes de formation. Aussi n'hésitez pas à nous adresser par mail (care@ownyourcash.fr) vos questions et sujets d'intérêt en amont de la Masterclass, pour adapter au maximum le contenu à vos attentes !

Indisponibilité : Si après votre inscription, vous n'étiez finalement plus disponible au créneau prévu (le 2 octobre 2020 de 9h à 12h), prévenez-nous avant le 1er octobre au plus tard par email à l'adresse care@ownyourcash.fr, et nous vous offrirons gracieusement l'accès pour 72 h à l'enregistrement de la Masterclass.

Points importants

Investir dans une jeune entreprise non-cotée est l’une des classes d’actifs les plus risquées. Nous avons coutume de dire qu’il vaut mieux considérer que tout placement de ce type est à considérer comme entièrement perdu le lendemain de l’investissement… en attendant les bonnes surprises quelques années plus tard ! Les formulations des plateformes d'investissement concernant les potentielles pertes en capital sont donc à prendre très au sérieux.

En outre, la liquidité en est faible. Il est traditionnel de recommander que les sommes consacrées à ce type d’investissement restent à un pourcentage très limité de votre patrimoine (hors résidence principale).

Cet atelier en ligne a une vocation éducative, et ne saurait être considéré comme une série de conseils ou recommandations d’investissement.

Vos décisions d’investissement vous appartiennent.

OwnYourCash n’offre pas de services de mise en relation avec

des start-ups ou cibles d’investissement.

Nous pourrons évoquer le nom d’acteurs de premier plan en matière de plateformes d’investissement ou d’associations de Business Angels, mais là encore, les recherches et décisions d’investissement vous appartiennent.

Merci pour votre intérêt, cette édition est désormais clôturée. Une liste d'attente est désormais disponible pour les prochaines Masterclass