(Re)prenez les rênes de votre avenir économique !
Notre mission : stimuler l'indépendance économique des femmes, condition d'une égalité réelle entre hommes et femmes
Entrepreneur.e.s / Freelances
Les contenus conçus spécialement pour vous aider à faire avancer votre projet, bien vous entourer et trouver les soutiens qui comptent !
Salarié.e.s / Cadres dirigeant.e.s
Les contenus conçus pour vos enjeux, que ce soit pour booster votre carrière, la gestion de votre argent… et enfin réaliser vos projets perso & pro
Vous recevrez un message de notre part en général 1 fois par semaine, avec toujours beaucoup de soin apporté aux contenus partagés ! On y parle indépendance économique, épargne, investissement, entrepreneuriat, impact, égalité FH et écologie 🙂
Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et vous désinscrire à tout moment. Hâte de vous compter parmi nous !
Une conversation différente autour de l'argent et de l'investissement #StopTabou #CommentDémarrer
Parce qu'il faut bien commencer quelque part et qu'aucune question n'est trop basique ou honteuse, consultez un extrait de nos contenus gratuits pour démarrer
Notre sélection de ressources utiles
Découvrez des outils choisis (et testés) avec soin pour vous, pour vous aider à résoudre vos préoccupations, gagner du temps, créer et avancer dans vos projets perso et pro
A 43 ans, Imène Maharzi a vécu plusieurs vies :
auditrice, investisseure, mentor, impact investor, repreneure, cheffe d'entreprise, entrepreneure, bénévole, marraine, board member…
En 2018, elle arrive à un double constat :
1) les entrepreneures souffrent d'un réel déficit de financement de leurs projets,
2) les tabous autour de l’argent affectent les femmes dans leur capacité à se projeter personnellement et professionnellement.
Face à ce gâchis de potentiel économique et social, riche de son expérience et guidée par une vision humaniste, Imène crée OwnYourCash, une plateforme éducative dont la mission est de stimuler l'indépendance économique des femmes.
OwnYourCash ouvre ainsi une conversation différente autour de l’argent, et forme le regard d’une nouvelle génération de Business Angels (des femmes massivement et les hommes qui le souhaitent).
Nos membres nouvellement formé.e.s contribuent à fluidifier l’accès au capital de projets aujourd'hui sous-estimés par les financeurs actuels, et donc qui ne peuvent se développer à la hauteur de leurs potentiel… des projets co-fondés par des femmes, par des créateurs différents de l'archétype du startuppeur à la mode, et bien sûr des projets à impact social/environnemental positif !
#InvestInWomen #ImpactInvesting
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Quelques contributions récentes dans les media
Superbe titre qu'Audace pour cette série de podcasts sur la #diversité… pour désigner de manière positive et non victimaire ou péjorative, des personnes qui s'extraient des déterminismes sociaux, des codes imposés et tracent leur route…
Aussi à "atypiques", je préfère sous-estimé.e.s (c/o Arlan Hamilton) qui interroge la norme fixée ("a-typique"). Sous-estimé.e.s, trop souvent sous-financé.e.s… ou en tous cas pas à la hauteur de leur potentiel.
Pendant l'heure d'interview (condensée brillamment par Laetitia Lienhard en 10 min ), j'ai cité "La Force de la Différence" de Norbert Alter. Cet ouvrage n'a rien à voir avec l'investissement et tout à voir avec l'intention du podcast.
"Spécialiste de la finance, Imène Maharzi se bat contre les représentations qui bloquent le développement des initiatives des femmes. C’est pourquoi elle marraine Les Nouvelles News.
Imène Maharzi, fondatrice de OwnYourCash, parle cash. Si l’entrepreneuriat des femmes piétine, si les femmes sont beaucoup moins libres de leurs choix d’investissements que les hommes, c’est avant tout une question de représentations, d’imaginaire collectif, de double standard de jugement de l’ambition selon qu’elle est portée par un homme ou par une femme. Et c’est pour faire évoluer ces représentations qu’Imène Maharzi marraine Les Nouvelles News.
Au cours de cet entretien, elle remet en question bien des idées fausses comme le regard porté par les investisseurs sur les femmes (lire aussi LES QUESTIONS QUI TUENT L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ) et par les femmes sur elles-mêmes.
Elle dénonce des idées a priori généreuses mais contre-productives comme l’injonction à « oser », les « mompreneurs » (on ne parle pas de papapreneurs), ou les trop belles histoires que racontent les médias sur des femmes entrepreneures… et qui ont un effet plus intimidant qu’inspirant.
Parce qu’elle veut faire évoluer ces représentations, elle soutient Les Nouvelles News. Alors installez-vous confortablement et laissez-vous embarquer par Imène Maharzi".